Matières, faits et gestes

jeudi 6 octobre

1 > à 16 H30, la présentation du site MatériO - 2 > à 17 H, la conférence d'Elodie Ternaux, "Matières, faits et gestes",

Conférence  le jeudi 6 octobre, en deux étapes :

1 > à 16 H30, la présentation du site MatériO avec une courte initiation de l'utilisation du site et des techniques conceptuelles liées à la matière même et au processus d'Artéfact parfois recherché.Cela, pour donner envie aux élèves de se servir de cet outil extraordinaire. Il y aura une invitée surprise !
Avec aussi une très courte présentation du B Lab (Fab Lab de l'école dont l'ouverture est prévue le 18 octobre).

2 > à 17 Hla conférence d'Elodie Ternaux,  "Matières, faits et gestes",
Une exploration matériaux et technologies au travers du prisme des gestes pour demain… Matière à gesticuler !
Elodie Ternaux est ingénieur et designer. Elle co-dirige aujourd'hui matériO, la bibliothèque de matériaux émergents
Elle est également auteur de plusieurs ouvrages, dont Materiology, l'essentiel sur les matériaux et technologies à l'usage des créateurs et Industry of Nature, another approach to ecology.

Sont invités les élèves de DMA2, DSAA2, MADe, tous les Encadrants MateriO, mais bien sûr, tous les autres intéressés par ce sujet.

Rappel… Le site MateriO est accessible à tous au CDI.