CVL de l’école Boulle

Bee BOULLE

Extraction du miel made in Boulle

Il y a quelques mois, les abeilles sont arrivées à Boulle, mais à présent place à la récolte de miel !
La première récolte de miel à l’école Boulle a eu lieu le 30 juin dernier.
En effet, le miel des ruches de l’école a été extrait des cadres colonisés par les abeilles sous l’œil captivé des élèves présents.
Des étudiants et quelques membres du CVL ont pu apprendre comment extraire le miel  grâce à M.Lambert, professeur d’ébénisterie à l’école, mais aussi apiculteur à ses heures perdues.
Pour cette première récolte 100% made in Boulle, plus de 50 contenants ont été produits !

Pour plus d’informations sur les étapes d’extraction artisanale du miel : http://pamparigouste.pagesperso-orange.fr/SITE120713/les_ruchers_des_maures/Extraction.html

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont aidé à l’extraction du miel, les élèves qui ont participé au concours de communication visuelle pour le choix des étiquettes des pots, tous ceux qui ont permis à ce projet d’aboutir et enfin Mme Giammarinaro.

Les membres du CVL