BAC pro Tapisserie d'ameublement

EXPOSITION AU CNAM POUR LES 30 ANS DU BAC PRO

du 11 au 18 mai 2016

À l'occasion de l'année des "30 ans du bac pro", une exposition du savoir-faire et des compétences développées par les lycées professionnels de tout le pays a été organisée au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), à Paris du 11 au 18 mai 2016.

Suite à un appel à proposition de la part du ministère, la section de tapisserie d’ameublement du LPMA a proposé une de ses réalisations récentes de bac pro et a été sélectionné pour l’exposition au CNAM.

Le projet retenu est la Banquette Modulable réalisée fin 2014 par les élèves de terminale. Ce siège est composé d’un ensemble de 5 assises différentes combinables par des éléments intercalaires. Elles ont été conçues et réalisées par les lycéens mutualisant leurs compétences dans le cadre du projet de fin d’année, afin de produire un ensemble cohérent à partir d’unités différentes et identifiables. Les élèves ont travaillé en arts appliqués pour une recherche formelle puis ont réalisé le projet en binôme en atelier, chaque binôme réalisant un des éléments de la chauffeuse et un module intercalaire.

Structure constituée de panneaux de bois collés/vissés. Mousses de différentes densités et épaisseurs recouvrant l’ensemble. Housse de finition en drap de coton agrafés.