DSAA 1 Evénementiel et Médiation

Ca tourne à Lisbonne !

du 23 au 27 mars 2016

Afin de poursuivre le projet cinématographique PLATEAU, les étudiants des DSAA 1 EM se sont rendus à Lisbonne au Portugal pour tourner un nouveau court-métrage. Celui-ci sera présenté officiellement lors d'un festival qui aura lieu à l'école Boulle en mai.

Depuis plusieurs mois les étudiants du DSAA EM s'essaient au cinéma : scénario, cadrage, direction d'acteur, exercices pratiques... Ils sont accompagnés dans ce projet intitulé PLATEAU, par le réalisateur Aurélien Vernhes-Lermusiaux.

Par le biais de rencontres et d'échanges avec lui régulièrement, les étudiants s'initient aux subtilités du cadre, aux temporalités, à la dramaturgie. Des notions clés du cinéma qu'ils mettront plus tard à profit dans d'autres projets de design d'événement.

Ville repère pour le DSAA EM qui y a effectué son premier voyage en 2014, Lisbonne demeure une capitale unique en Europe. Touchée par la crise, mais terriblement tendance, elle est l'occasion d'un vrai dépaysement au travers la découverte de paysages de rêve. VIeux quartiers, villages de pécheurs, ruines industrielles réhabilitées cohabitent et offrent des lieux de tournage inédits aux étudiants... 

Partis à l'aube, ils ont retrouvé les lieux repérés et mis au point un scénario commun qu'ils ont tourné. Chacun participe à la réflexion globale et intervient au cours du processus de réalisation, face et derrière la caméra. En phase de montage actuellement, ce nouvel opus de PLATEAU sera diffusé prochainement, ainsi que l'ensemble des productions des étudiants.

 

Merci à Aurélien Vernhes-Lermusiaux pour son amitié et son engagement dans ce projet

Merci à Fred, qui nous a fait rêver sous le ciel lisboète en lisant la carte des étoiles. 

 

 

http://www.aurelienvernhes.com