Tale STD2A - Demarche Créative

Un intervenant en Terminale STD2A

Une démarche créative, le "panier amap"

Dans le cadre d’une thématique sur les démarches citoyennes et l’éco-conception, les élèves de Terminale STD2A ont réfléchi à un « contenant » pouvant répondre aux contraintes des AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne).

Avant les vacances, en  cours de Démarche Créative, les élèves ont pu présenter leurs recherches à un intervenant extérieur, « amapien engagé » de l’amap de Bagneux.

Cette matinée d’échanges  a permis  aux élèves d’appréhender un regard extérieur sur leurs propositions, de vérifier la pertinence du cahier des contraintes qu’ils avaient établi et de se familiariser avec la présentation orale d’une démarche de projet.

Nous en profitons pour remercier Michel Krajkovic pour sa disponibilité et l’amap de Bagneux pour leur accueil en amont du projet.

A bientôt pour les propositions finalisées …