1ère FMA menuiserie en sièges

Un écran d'Armand RATEAU présenté à l'exposition universelle des arts décoratifs de 1925

Partenariat école Boulle/Mobilier National

Une copie de cet objet exceptionnel rejoindra les collections du Mobilier National...

Cette institution qui gère et entretient le mobilier du palais de Élysée et des grands corps de l'état nous a permis d'établir un relevé de cotes de l'écran figurant à son inventaire et d'en réaliser une copie fidèle.

Les élèves de menuiserie en sièges ont ainsi pu tracer un plan précis et fabriquer l'ensemble des pièces de menuiserie. Le décor sera réalisé par les étudiants de l'atelier de sculpture.

Ce travail très intéressant sur le plan technique est aussi un hommage à Armand RATEAU: un ancien élève de l'école dont chacune des créations s'inscrit dans l'histoire du mobilier. Ce fut aussi un grand entrepreneur puisque ses ateliers emploieront jusqu'à  deux cent douze artisans d'art .