Journée de la laïcité

Conférence Mercredi 9 décembre. Une manière de vivre ensemble : la laïcité

Le Conseil de la vie lycéenne de l'Ecole

Le CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) de l'Ecole Boulle se propose de célébrer la loi de 1905 sur la séparation des églises et de l'Etat.

Dans le contexte actuel, cette journée sera l’occasion de réaffirmer notre défense des valeurs de Liberté, Egalité et Fraternité ainsi que notre volonté de les faire vivre activement.

Au programme :

-          Conférence animée par deux professeurs de philosophie de l’Ecole, M. Roëls et M. Vieillard, suivie d'un débat

(rendez-vous à 15h dans l’auditorium)

-          Espace « Laïcité » au CDI (présentation de documents réalisés par les élèves et d’ouvrages)

-          Mur citoyen permettant l’expression libre de toute  la communauté éducative

« Si je faisais une religion, je mettrais l’intolérance au rang des sept péchés capitaux »

(Voltaire, lettre à Schomberg, 1769)