DSAA1 DETH - Installations In Situ

Parcours sonore - FIAC - Maison de la Radio

Exposition visible jusqu'au 13 Décembre

Un parcours d’œuvres sonores inédit, à la Maison de la Radio, dans le programme de la FIAC "Hors les Murs", conçu, mis en espace et réalisé par les étudiants de DSAA1 DETH...

A l'invitation de Catherine Monlouis-Félicité, directrice des projets en charge de la production culturelle à Radio France, les étudiants de DSAA1 DETH ont conçu et réalisé 7 des 10 dispositifs d'écoutes d'œuvres sonores pour le parcours Hors les Murs de la FIAC, à la Maison de la radio. Le vernissage a eu lieu le 19 Octobre dernier, en présence de Mme Jennifer Flay, directrice artistique de la FIAC et M. Mathieu Gallet, PDG de Radio France.

Le sujet a été lancé dès juin dernier ; les étudiants ont travaillé durant l'été et présenté des esquisses dès la rentrée de septembre - planning oblige ! Ils ont ensuite développé et réalisé leurs projets, accompagnés par l'expertise des équipes de Radio France (acousticiens, techniciens, architectes, pompiers, commission de sécurité…). L’entreprise « Exhibit Group » a été partenaire de l’école, pour nous accompagner dans la mise au point et la réalisation des dispositifs plus complexes et pour leur expertise sur les découpes numériques.

Dans le programme FIAC Hors les murs, la Maison de la radio, ré-ouverte au public en novembre 2014, propose donc un parcours inédit d’œuvres sonores - imaginé par la commissaire Anne-Laure Chamboissier. Il sera présenté du 20 octobre au 13 décembre 2015 dans les différents espaces de la Maison de la radio. Plus d’informations ici :

http://www.maisondelaradio.fr/parcours-sonore-la-maison-de-la-radio

Un grand merci aux équipes de Radio France, à Catherine Monlouis Félicité pour sa confiance, à Véronique Barros pour son efficacité, à Sophie Laousse pour sa bienveillance, Stéphane Wasse pour ses branchements, David Sadoun pour son oreille… On en oublie surement, bref à tous les intervenants de cette grande Maison. Merci aussi à Etienne Baillon pour sa patience et son temps donné sans compter.

Les enseignants :

Erwan Le Bourdonnec

Guillaume Linard Osorio

Bruno Rosenzweig