BTS Agencement de l’environnement architectural

Le BTS AEA (Agencement de l’environnement architectural)

à l’Ecole Boulle

La formation en BTS, permet aux étudiants de participer à l’élaboration, la définition et la gestion de projets d’agencement dans le domaine de l’architecture intérieure. La maîtrise des technologies des différents corps d’état du second œuvre, la capacité à allier les exigences esthétiques, technologiques, économiques ouvre la possibilité, en fin de formation, d’incorporer une entreprise ou un bureau d’étude d’Agencement En fin de TS1, les étudiants se voient proposer un stage de 8 semaines en entreprise.

Conditions d'admission

Le recrutement est établi sur dossier. Les candidats doivent être titulaires d’un Brevet de technicien ou un Baccalauréat technologique ou général.

Enseignements

Français - Langue vivante Mathématiques - Physique – Mécanique Economie – Gestion - Legislation Art, civilisation et techniques de l’habitat Arts appliqués – Architecture intérieure - Architecture Bureau d'étude (conception) – Technologie de spécialité

Débouchés - Poursuite d'étude

Les entreprises d’agencement et les bureaux d’étude d’architecture d’intérieure proposent de nombreux emploi. Le stage en entreprise effectué en BTS est souvent une opportunité pour obtenir un premier emploi. Un étudiant, impliqué dans la vie de son entreprise, se verra proposer une progression de carrière rapide et une accession à des responsabilités. Les titulaires du BTS peuvent poursuivre leurs études supérieures soit dans le domaine de l’architecture, l’architecture d’intérieure, ou en en préparant une Licence Professionnelle « Chargé d’Affaire en Agencement » au sein de l’école Boulle. Environ un tiers des étudiants poursuivent leurs études. Venez découvrir et discuter avec les étudiants lors des prochaines portes ouvertes de l’école.