Conception de siège & création textile

COOPERATION entre Terminales FMA et STD2A

FAUTEUILS IMPROBABLES

Les élèves de terminale Métiers d’Arts tapissier, menuisier en siège, ébénisterie et ceux de STD2A se sont retrouvés autour d’un projet de création de sièges questionnant l’histoire patrimoniale.

Cette rencontre, sous le signe du partage a permis de présenter des recherches tant structurelles & constructives, que sensibles et plastiques. Chaque classe a eu un programme : réfléchir à la production d'une déclinaison de sièges à partir de la référence du "Fauteuil Anglais" sur le thème du glissement pour les métiers d’arts et imaginer un décor textile sur le thème de la dissipation, de l’évanescence au profit de rendus sensoriels et texturés pour les arts appliqués. Pour poursuivre, et enrichir cette expérience, les propositions vont donner lieu à la création de ces prototypes par les élèves eux mêmes. La présentation de ces 4 prototypes d’assises improbables devrait se faire en juin.

Enseignants Métiers d’arts participants au projet : Mr. Rat, Mr. Esparbié et Mr Gaudineau

Enseignantes Arts Appliqués participants au projet : Mme Dubreuil, Mme Munoz et Mme Rouch