DSAA1 Événementiel et médiation

Workshop à Johannesburg... Day Two

Du 31 octobre au 12 novembre 2014

Un atelier corps/espace au théâtre de l'Université de Johannesburg pour se mettre en jambe, puis retour sur le site du workshop, une interview pour la tv... Journée bien remplie

La troupe de danse contemporaine The forgotten angle reçoit au théâtre de l'Université de Johannesburg les étudiants des trois écoles pour un workshop dans le workshop afin de mettre en évidence la notion de processus au sein d'un groupe. Par le bias d'exercices simples de regards et de mouvements il s'agit pour les 36 étudiants de construire ensemble une installation éphémère et mouvant, activant les sens et développant la capacité à entrer en communication avec les autres sans passer par la parole.

Retour ensuite à Maboneng pour reprendre le workshop sur le site de Grind Studio où nous attend une journaliste pour réaliser un reportage pour une chaine nationale. Quelques plans d'ensemble et une interview plus tard, les expérimentations avec le béton, la terre, les matériaux trouvés sur place peuvent se poursuivre et faire basculer le workshop dans sa phase production...

En fin de journée passage à UJ pour assister au vernissage de l'exposition des 4me année de Fine Arts. Demain le groupe rencontrera des designers pour confronter leur idees aux impératifs locaux et mieux comprendre où se situe le design dans le plan de régénération de Johannesburg.

 

Lien vers le site du court reportage diffusé sur SABC 2, émission Morning Live le samedi 8 novembre 2014 (séquence à 4,10mn)

http://www.youtube.com/watch?v=SgQJQT4sQTs