métiers d'art / ciselure / MANMA

Une année pour découvrir, intégrer, s'épanouir.

MANMA ciselure

La mise à niveau métiers d'art est ouverte aux étudiants titulaires d'un baccalauréat afin de leur permettre de pouvoir accéder aux diplômes des métiers d'art. La MANMA ciselure propose dans son contenu un enseignement spécifique, pratique et théorique, propre à l'atelier et constitue un socle de pré-requis indispensable à l'élève qui souhaite continuer en DMA.

Cette année de transition va permettre aux étudiants, généralement issus de formations contrastées (scientifiques, littéraires...), de s'épanouir au sein de l'atelier grâce au contact et aux échanges avec les autres élèves (2FMA2, 1FMA2, TFMA2, DMA1 et DMA2 voir DMA3) tout en s'efforçant d'acquérir à la fois, les bases de la pratique du métier de ciseleur, un comportement en accord avec les contraintes de la vie en atelier, des capacités technologiques et un niveau général en arts appliqués suffisant pour envisager le passage en DMA, objectif privilégié de cette filière.

C'est enfin l'occasion de discerner les points faibles et les points forts de chaque étudiant, de révéler leur singularité et qualités créatives afin de les préparer de manière optimale à une poursuite d'études.

C'est aussi l'opportunité pour eux de se familiariser avec les différents sites et manifestations culturels de la capitale et de ses environs.