REALISATIONS 1ère année Diplôme des Métiers d'Art

AVEC DU FEUTRE... L'EXPOSITION

Au MUSEE du FEUTRE de Mouzon

Plein succès pour la Nuit des Musées au MUSEE DU FEUTRE de Mouzon (08210) et le lancement en présence des étudiants de l'Exposition consacrée aux réalisations menées en 1ère année Diplôme des Métiers d'Art -ateliers de Tapisserie-Décoration et Décors Traitements de Surfaces-

Une vingtaine de projets d’étudiants de 1ère année diplôme des métiers d’art sont exposés jusqu’au 20 juillet au MUSEE DU FEUTRE de Mouzon (08210).

Le feutre est décliné en bancs, fauteuils, canapés, banquettes, objets décoratifs, lampes, mobilier. Ce feutre est découpé, plissé, drapé, cousu, superposé, collé, enroulé, tranché, entrelacé, tendu, moulé, coloré, décoré. Il est aussi combiné à d’autres surfaces transparentes, oxydées, laquées. Ces créations devenues réalisations ont été menées à bien dans les ateliers de « Tapisserie- Décoration » et « Décors et Traitements de Surfaces » de l’Ecole BOULLE.

L’exposition témoigne du potentiel qu’offre le feutre dans l’habitat contemporain, de la diversité des propositions que les étudiants ont su mettre en oeuvre, enfin de la richesse des savoir-faire que ce partenariat a procuré aux étudiants.

Nos remerciements à la Mairie de Mouzon, au Musée du Feutre et à M. Vincent Hadot pour la confiance, l’enthousiasme témoignés au cours de ce partenariat.

L’équipe enseignante :

Corine GOBRON – Christophe HARIVEL – Philippe HUYGHE

Avec l’appui technique des ateliers « Machines à bois » et « Maquettes »