DMA Décors et Traitements de Surfaces

PRIX du ROTARY Alliance PARIS 2014

Bureau "Genèse 01" par Barnabé RICHARD

Barnabé RICHARD -DMA Décors et Traitements de Surfaces- a reçu le premier prix pour son bureau "Genèse 01" par le ROTARY Club de PARIS

 

Le Rotary-Club de Paris Alliance a décerné le Prix du Travail Manuel 2014 à Barnabé RICHARD pour son bureau « Genèse 1.0 »

Lors de la cérémonie de remise du prix au siège du club en présence du Président M. Vincent FEUILLIE, du Jury présidé par M.STAUFFER, des membres Rotariens, Barnabé a reçu les félicitations et une récompense de 1000 euros.

Le Jury et les membres du Club ont apprécié la créativité et l’originalité de l’œuvre, mais ont aussi salué l’engagement de Barnabé dans son parcours professionnel.

Le diplôme des métiers d’art (bac +2) arts de l’habitat  -option décors et traitements de surfaces  obtenu en juin 2013 à l’école BOULLE vient finaliser un parcours professionnel débuté en 2006 par une formation  BEP menuiserie, suivi de trois années de découverte et de révélation pour l’ébénisterie au travers d’un CAP et d’un Brevet des Métiers d’Art obtenus au lycée professionnel BOULLE.

Barnabé poursuit avec passion et force son projet professionnel d’ébéniste-créateur en ouvrant actuellement son entreprise au cœur du Domaine de Saint-Paul à Saint-Rémy les Chevreuse (78).

Le bureau  primé « Genèse 1.0 » est une réponse personnelle de Barnabé illustrant le cheminement  du processus de création, à savoir la pensée,  la confrontation des idées, le trait, l’esquisse, la modélisation, l’épure, pour devenir structure, peau, et décor.

 Ce projet répond bien sûr à des fonctions d’usage et d’estime ; dans le cas présent, Barnabé a développé ce bureau comme un mobilier unique destiné au Ministère de la Culture, défenseur des arts, des métiers d’art et de la création.

Les matériaux et les procédés mis en œuvre sont ceux liés au bois, au métal, au décor  avec l’utilisation de la laque, des patines et des vernis.

Techniques traditionnelles et techniques numériques se complètent dans la réalisation de ce bureau.

 

Bravo et encouragements pour une suite professionnelle riche de projets…