BMA1 ébéniste

Partenariat BMA1 ébéniste, société FESTOOL

Création de supports de formation /1ère Phase

L’objectif de ce partenariat est de concevoir des meubles, objets en bois qui serviront de supports de formations internes à la société Festool

La société TTS France marque FESTOOL (www.festool.fr) organise des sessions de formation à l’attention de ses distributeurs.
Ces formations portent sur l’utilisation et l’évolution des machines électroportatives de la gamme
Elles utilisent des supports pédagogiques permettant aux stagiaires de tester et d’utiliser les machines.

L'objectif du partenariat est de demander aux élèves de mettre au point ces objets-supports de formation;

Ce projet intégré à la progression pédagogique de l'année scolaire permet de développer des recherches artistiques et techniques aboutissant à la fabrication de prototypes. Un cahier des charge élaboré conjointement définit les contraintes et objectifs du partenariat.

- La première phase a porté sur la formation de nos élèves par les techniciens / formateurs de la marque à l'utilisation des machines

- La deuxième phase menée en cours d'arts appliqués, en collaboration avec les enseignants des matières professionnelles, a consisté en  une recherche créative et esthétique de mise au point des objets. Elle sera sanctionnée très prochainement par la revue de sélection des projets, et débouchera sur le travail de définition technique (troisième phase) et la fabrication (quatrième phase)...