2e année de CAP Art du Bijou et du Joyau

Voyage à Londres

Soutien de L'A.P.E.E.B

Après une fin d’année bien remplie et avoir passé les épreuves de CAP Art du Bijou et du Joyau, la classe de 2e année ATBJ est partie le 19 juin 2013, visiter Londres. Ce superbe et sympathique voyage a pu avoir lieu grâce au soutien et à la participation au budget de l’A.P.E.E.B (Association des parents d’élèves de Boulle), et au dynamisme des élèves qui ont vendu, sourires aux lèvres, leurs gâteaux « faits maison ».

Les élèves ont pu découvrir les joyaux de la couronne à la Tour de Londres, parcourir les rues dédiées à la Haute Joaillerie au centre de Londres et enfin admirer la magnifique galerie des bijoux du « Victoria et Albert Museum ».

Comme le souhaitait Jean Jacques Hirigoyan, Président de L’A.P.E.E.P, les élèves sont revenus enthousiastes et les yeux émerveillés par la brillance des joyaux et par l’esprit des talentueux ouvriers qui sont à la source de ces travaux.

L’équipe pédagogique encadrant ce voyage : Nora Loizemant : Culture Générale, Thierry Ribéra : Atelier, Isabelle Rechner : Arts Appliqués, souhaitent vivement pouvoir faire profiter d’autres élèves de CAP Art du Bijou et du Joyau, à cette ouverture culturelle « outre Manche » pour l’année 2014.