Partenariat DMA1 C et le CFA Médéric

" DESSERTS D'HIVER, UN ÉVÉNEMENT À VIVRE ! "

du 17 septembre à décembre 2013

Partenariat entre la classe de DMA1 C : Menuiserie en Sièges, Marqueterie, Sculpture sur bois et Conception Application Métal et la mention complémentaire "Desserts de restaurant" du CFA Médéric, 20 rue Médéric, Paris 17ème.

Le 08 octobre, les 9 équipes composées des élèves de la DMA1C et de la mention complémentaire " desserts de restaurant " du CFA Médéric, se sont réunies dans nos locaux afin de sélectionner un projet par équipe qui sera présenté le 26 novembre à un jury de professionnels.

Lors de cet entretien, le chef pâtissier Cyril Gaidella , la designer culinaire Céline Marder ainsi que le chef de travaux du CFA Jean François Tostivint ont posé leurs regards techniques sur chacun des projets et proposé des pistes de réflexion pour que ces volumes deviennent de véritables desserts.

Depuis, nos élèves de la DMA1C réalisent en ateliers les moules nécessaires à la fabrication de ces desserts d'hiver que les élèves pâtissiers utiliseront pour le 26 novembre.

Suivi des projets en arts appliqués:

- Aurore Menival, CAA / Emmanuelle Tual, EP et ATC

Suivi des projets en ateliers:

- Pierre Henri Beyssac, marqueterie

- Yorane Lebovici, sculpture sur bois